Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-26T08:49:18+01:00

Une planète nommée Trahison

Publié par cassie
Une planète nommée Trahison

Bonsoir

Je viens vous parler d'un livre de Science Fiction. Même si ils ne font pas partie de mes lectures les plus fréquentes, j'aime de temps aborder un livre qui me transporte dans le futur.

Il s'agit cette fois-ci d'"Une planète nommée Trahison" d'Orson Scott Card. Le livre est paru en 1979 sous le titre "A planet called Treason" et en 1982 dans sa traduction française.

Trois mille ans auparavant, des familles ont été exilées sur la planète Trahison pour un crime commis contre la République. Elles ont toutes l'espoir d'obtenir assez de fer pour fabriquer un vaisseau, signe du voyage retour.

Chaque famille échange ses dons spécifiques hérités de la spécialité de leur ancêtre, laquelle a été perfectionnée à un haut degré, aux Ambassadeurs en échange du précieux métal.

La famille Mueller a le pouvoir de guérison et de régénération. Pour certains l'ADN s'emballe au point de créer des monstres. Lanik, l'héritier de la famille se découvre ainsi doté un matin d'une paire de seins.

Ecarté du trône, Il aura pour mission de découvrir le secret des autres familles et surtout ce que chacune vend contre le métal tant désiré.

Il ira de surprise en surprise. Ses découvertes l'amèneront à être l'un des rares à avoir conscience de la réalité globale de la planète au point d'en être le seul espoir.

J'ai beaucoup apprécié ce livre. La Science Fiction est bien présente avec l'histoire de ce héros dont les membres repoussent après chaque amputation. L'histoire est également la découverte d'autres mondes, d'autres manières de vivre.

Le narrateur est le héros, il nous fait vivre ses aventures, de stupéfactions en trahisons. On le suit dans sa quête et sa fuite, au travers de régions aussi dissemblables que leur habitants. Il y découvrira aussi le pouvoir et la souffrance de la Nature devant ces morts et ces guerres.

Je n'avais jamais lu de livre de cet auteur et j'ai commencé par un livre qui ne fasse pas partie d'un cycle. Peut-être me lancerais-je un jour dans une telle lecture.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog