Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-06T08:32:48+02:00

La Cité des jarres

Publié par cassie
La Cité des jarres

Bonjour

Je viens vous parler de ma dernière lecture, un roman policier. Il s'agit de "La Cité des jarres" de l'islandas Arnaldur Indridason paru dans sa version originale en 2000 sous le tire "Myrin". Il a paru en France aux Editions Métailié en juin 2005, traduit par Eric Boury.

Le commissaire Erlendur est aux prises avec la mort d'un vieil homme, Holdberg. Pour résoudre ce meurtre, il remonte dans le passé très peu recommandable du défunt. S'ouvre alors une enquête qui résout une disparition et part dans les méandres généalogiques de l'Islande. Défileront des retours dans le passé, des maladies génétiques au fil d'une enquête passionnante.

J'ai découvert l'écrivain islandais avec "la femme en vert" que je recommande à tous.

Autant j'avais été un peu déçu par "Duel", autant j'ai adoré ce livre. Comme souvent, la résolution du meurtre est aussi importante que le climat et la psychologie. L'enquêteur, lui-même en proie à des relations familiales complexes, nous apporte un pan de la société islandaise et des tensions qui la traversent.

En tous les cas, une pierre de plus à mettre au compte de la littérature du Nord de l'Europe.

Je vous le recommande vivement.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog