Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-01-09T20:22:00+01:00

Vaiana, La légende du bout du monde

Publié par cassie

Bonjour,

Je viens aujourd'hui parler d'une sortie cinéma. Je suis allée voir avec Tic et Tac "Vaiana, la légende du bout du monde ". Le film est sorti en novembre 2016.

Vaiana est la fille d'un chef. Elle est attirée par l'océan au grand dam de son père. L'île ou elle vit périclite. Les poissons se font rare. Proche de sa grand-mère, celle-ci lui dévoile que ses ancêtres étaient des explorateurs et ont affronté les océans.

Elle apprend également que le demi-dieu Maui a volé autrefois le cœur de la déesse Te Fiti. Elle décide de braver les interdits et de partir au delà du lagon, sur l'océan, pour retrouver Maui et le convaincre de rendre son cœur à Te Fiti. Ainsi, la déesse sera apaisée et la vie sur l'île redeviendra idyllique.

En préambule, je dois dire que je ne suis pas une grande fan de Disney. Je dirais que j'ai moyennement aimé. Le film est original parce qu'il montre, enfin il permet d'apercevoir, la culture polynésienne. J'imagine qu'on ne voit qu'une petite partie de la richesse des contes et légendes de cette région du monde.

Ce qui ne m'a pas plu, ce sont les chansons. Je pense que Disney veut nous refaire le coup à chaque fois des chansons aisées à retenir pour les bouts de chou. Mais c'est vraiment trop à mon avis à en devenir agaçant.

Le point positif est qu'il n'y a pas d'animaux bavards perchés sur l'épaule de l'héroïne.

En conclusion, on passe un moment sympathique mais j'ai regretté qu'il n'y ait eu aucun autre film à nous mettre sous la main cet après-midi.

Bonne soirée

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog