Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-28T08:30:20+01:00

Papa ou Maman

Publié par cassie
Papa ou Maman

Bonjour

Je viens vous parler maintenant d'un film. Profitant de ma solitude, j'avais envie d'une sortie cinéma et je ne savais pas trop quoi aller voir. Je me suis fiée à mes envies et aux créneaux horaires en partie.

Me voilà donc dans la salle de projection devant "Papa ou Maman". Le film est une comédie française de Martin Bourboulon.

Les personnages principaux, les parents, sont joués par Marina Foïs et Laurent Lafitte.

Vincent et Florence Leroy sont respectivement ingénieur et obstétricien. Ils ont trois enfants et vivent dans une maison splendide.

Les cadres supérieurs modèles veulent divorcer. Ils sont d'accord pour une garde alternée.

En accord et sans anicroche, leur divorce va se transformer en guerre. Ils ont tous les deux une promotion dont ils rêvent. Lui se voit enfin accorder sa mission pour Médecins Sans Frontières à Haïti, elle se voit proposer un chantier au Danemark.

Alors que la future ex-madame se prépare à se sacrifier durant les 5 mois de la mission de monsieur avant de reprendre la garde alternée des enfants, elle découvre que Monsieur a une aventure avec une infirmière.

La guerre débute pour que la garde soit laissée à l'autre conjoint et mener à bien chacun son projet. Ils rivalisent d'absurdités pour, aux yeux de leurs rejetons, apparaître comme le parent dont ils ne voudront pas partager la vie plusieurs mois durant. A vouloir tomber de leur piédestal, ils s'emmêlent les pieds dans le ridicule et vont à grand pas vers des situations dangereuses pour eux et leurs enfants.

J'ai plutôt apprécié ce film et ai été surprise de certaines scènes comme les pâtes au liquide vaisselle ou la fille et le père dans une salle de strip-tease. Bien qu'il s'agisse d'une comédie, certaines scènes sont grinçantes. Non que je ne les ai pas appréciées, simplement leurs raretés dans la comédie française.

Le film n'est pas parfait, loin de là, cependant j'apprécie toujours autant les deux acteurs principaux. Ce sont évidemment de bons acteurs et je ne sais pas si d'autres acteurs auraient aussi bien défendu le film.

Un bon moment de détente sauf si vous êtes dans une procédure de divorce ou de séparation.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog