Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-07-22T07:55:41+02:00

Les Minions

Publié par cassie
Les Minions

Bonjour

Je viens vous parler aujourd'hui d'un film vu avec Tic et Tac, "Les Minions". Nous avions vu il y a une quinzaine de jours "Vice Versa", film adorable que je n'ai pas chroniqué par manque de temps d'abord puis par oubli car j'avais déjà des critiques littéraires en retard.

Revenons aux petits êtres jaunes, apparus dans les deux films d'animation "Moi Moche et Méchant" tout juste héros sur grand écran pour leur propre aventure en ce mois de juillet 2015.

J'avais entendu du pour et du contre, comme le langage incompréhensible alors qu'on saisit assez aisément p;usieurs mots en sabir anglo-espagnol le contexte aidant.

J'étais beaucoup moins enthousiaste qu'à l'idée de voir "Vice Versa" précédemment évoqué.

Les minions sont de petits êtres qui ont pour raison de vivre de servir le maître le plus méchant, du T-Rex à Dracula, jusqu'à Napoléon. On notera au passage la vision de l'empereur.

A la fin des années soixante, ils dépriment en Antarctique, après avoir vu leur civilisation tourner rond sans but ni tyran.

Ils décident de partir à la recherche du maître le plus ignoble en allant notamment à la Convention du Crime, repaire de malfrats et se mettre au service de la plus géniale d'entre eux, Scarlet Overkill. Voleuse envieuse du pouvoir royal, elle se sert d'eux pour servir ses desseins.

S'ensuivront des aventures en Angleterre auxquelles je n'ai pas attaché un intérêt énorme. Le film est sympa mais sans plus et les invraisemblances sont surprenantes non par leur originalité mais par leur manque de logique dans l'histoire. Peut-être est ce le fait que ces minions cherchent un méchant mais qu'ils reviennent sur leur pas mais je ne me suis pas sentie émue ni n'ai rigolé franchement à leurs mésaventures londonniennes.

Tic et Tac n'ont pas non plus adoré car ils m'en ont très peu parlé ensuite, mauvais signe pour ces petits bavards.

J'attends vos avis

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog